Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez flo et fils
Newsletter
Archives
21 juin 2006

faites de la musique !!!

parce que sur un blog on peut parler de tout et bien en ce jour de fête de la musique , j'ai envie de vous parler de mon chéri d'amour que j'aime : Bernard Lavilliers !!! et oui j'adore ce type !!!

moi qui suis une grande voyageuse , je ne peux pas faire des kilometres et des kilometres en voiture sans Bernard Lavilliers dans le lecteur CD! c'est vrai aussi que ses idées sur la pauvreté , le prolétariat ou l ' état de la planéte  ne sont pas trés éloignés des miennes !! j'aime ce chanteur parce qu'il est vrai  et sincére !!!bis__ c'est un "chanteur - journaliste"  qui décrit les injustices de ce bas- monde  sans complaisance aucune .

L' Amerique de Sud, lieu de prédilection de ses nombreux voyages , nous est décrite sous un autre jour , loin des clichés et des cartes postales !lavilliers

c'est un poête qui joue avec les mots avec tellement de talent ,bernard_et_leo1ici avec le grand Léo .

il est ,ne l'oublions pas le précurseur français de la "world-music"

laviliers

Ce livre est mon livre de chevet ; 30 Chapitres , 30 chansons, 30 "escales "dans l'univers de Lavilliers .

bonne journée en musique !!!

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi je te découvre grace à un commentaire mis sur le blog "la vie des Pignous"<br /> <br /> Je l'adore aussi, je suis fan. Je l'ai vu en novembre à Metz. Il me fait pleurer lorsqu'il chante les mains d'or et la fensch vallée (c(est chez moi). Il a des liens prviliégiés avec ma région, car à St Etienne, c'était pareil. la sidérurgie a disparu.<br /> J'ai tous ces albums. Le dernier est "dansant" comme j'aime.<br /> Dernier artiste en date que je suis allée voir et que j'aime tout autant : Jean Louis Aubert qui ne se ménage pas sur scène 2h 45 de spectacle et DEBOUT s'il vous plait du début à la fin.<br /> Bizz
F
je ne suis pas une grande fan, mais j'aime bien ce qu'il fait !!!ses textes "sonnent" vrais
T
J'adore ce qu'ilm fait et surtout son franc parler dans ces chanson qui raconte la réalité & les malaises de notre société.
V
ah oauis c'est pas mal , j'aime bien le rythme de ses musiques . de toute façon une journée sans musique c'est comme une journée sans petites XXXXX
V
bonne fête de la musique !! moi ce n'est pas du tout mon genre de musique je l'appreciais dans les années 80 plus maintenant enfin disons surtout que mes gouts ont changé mais comme on dit il y en a pour tout le monde !!
chez flo et fils
Publicité
Publicité