A l’occasion de l’année Jaurès qui commémore le 150e anniversaire de la naissance du célèbre humaniste Jean JAURES, la ville de Toulouse propose pour les festivités du 14 juillet un spectacle inédit, avec un feu d’artifice et un concert qui se dérouleront sur les allées qui portent son nom.

21h30 Concert

Bernard Lavilliers
Art Mengo
Dadoo
Lionel Suarez
Magyd Cherfi
Rita Macedo

Révolution en chansons autour de Bernard Lavilliers :

"Le concert de Bernard Lavilliers a été conçu comme un véritable spectacle festif. Le chanteur interprètera son répertoire seul et accompagné de nombreux artistes de la scène toulousaine. Magyd Cherfi, le rappeur Dadoo, l'ex-Femmouzes T Rita Macédo, l'accordéoniste Lionel Suarez, mais encore Art Mengo et la chorale Crescendo de Blagnac seront de la fête. Certains chanteront avec Bernard Lavilliers, d'autres entre eux sur le répertoire de Lavilliers mais aussi de Nougaro.

Ainsi, les jeunes choristes de Crescendo feront leur entrée sur scène sur la reprise de « Oh Toulouse » de Claude Nougaro par Bernard Lavilliers. Magyd Cherfi et Dadoo partageront un duo sur « Tonton d'América » de Lavilliers, tout comme Art Mengo et Lionel Suarez qui interpréteront ensemble « Je passerai la main comme ça ». La Brésilienne Rita Macédo sera aux côtés du chanteur de « Pigalle la blanche » pour une version en duo de « Marin ». C'est sur l'air de « Le bal » que tous les interprètes se retrouveront en fin de concert pour un bœuf commun, agrémenté de nombreuses surprises…"

Je suis donc partie à 17 h de Bordeaux, direction Toulouse,.... eh oui je suis folle! mais l'apel de Lavilliers pour un concert gratuit était trop fort!!!!! Il s'est donné à fond comme lors de ses concerts payants: 2 h de concert, de partage avec une foule immense (incroyable !!!). Johnny pouvait faire le malin à Paris, nous dans le Sud-Ouest nous avions Lavilliers !!!!023025027

028017020021022

La pluie nous a rejoint: elle avait trop envie de faire la fête avec nous !!!!! Une nuée de parapluie s'est alors envolée !! "Je chante devant des parapluies, sans déconner!!" s'est exclamé Lavilliers, hilare !!!!! J'ai eu du mal aprés 2 h de concert à m'extirper de cette foule conquise par le chanteur stéphanois !!!! Le feu d'artifice a commencé mais moi il fallait que je retraverse Toulouse à pied puisque j'avais laissé ma voiture dans un parking en périphérie !!! Bref je suis rentrée à 2h30 du matin, des images de mon Bernard d'amour plein la tête, mais je vous cache pas qu'à 6h le matin le réveil a été un peu difficile !!!! LOL !!

.