Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez flo et fils
Newsletter
Archives
29 mai 2007

Chaînes sur internet ::::

Deux articles en un aujourd'hui pour répondre à mes copines La Mouch' dans un premier temps avec une recette facile de cuisine, et ensuite à Véro avec l'image qui est en fond d'écran de mon ordi !

La recette : une recette de Mamie Luce, c'est une salade trés bonne pour cet été:

Pour les proportions ......"ché pas " ..."au pif " !! Il vous faut un chou-fleur, des endives, des oeufs durs, du fromage blanc ( ou 1 yaourt nature) à 0% de MG ( pour le maillot cet été !!!) huile , vinaigre , moutarde, sel et poivre !!!

Faire cuire le chou-fleur en petits bouquets à la vapeur (pour le ......vous avez compris !!!), bouillir les oeufs, et couper en tronçon les endives, garder les plus belles feuilles pour la déco du plat !!!

Faire une sauce avec le fromage blanc , la moutarde, très peu d'huile (pour.......) vinaigre , sel et poivre. Vous pouvez forcer sur la moutarde car endive et chou fleur... c'est un peu fade !!!

Mélanger délicatementles bouquets de chou-fleur avec les endives, incorporer des oeufs écrasés grossièrement, gardez plusieurs pour le final. Mélanger le tout avec la sauce et dresser en joli plat :HPIM4190

Servir très frais: c'est super bon , original , ça change des salades de tomates et c'est une autre façon de faire manger des légumes aux enfants. C'est plus facile de trouver des endives l'hiver....mais on peut en trouver quand même.

Pour le fond de mon écran d'ordi ........HPIM4271

eh oui!!! C'est Lavilliers qui m'accompagne aussi dans ma voiture avec ses CD, sur mes étagères avec ses bouquins ou les DVD de ses concerts, dans mes sacs de voyage avec les textes de ses chansons et donc tous les matins quand j'allume mon ordi !!!

Je l'aime.....  que vous voulez y faire !!!!!

Belle journée à vous !!

Qui prend la suite ???

Publicité
Commentaires
H
j'aime bien une assiette de ta salade:) merci bien
B
tu as bon gout, il est pas mal ,aussi dans ses chansons.
C
i rock you too !!!<br /> merci pour ta gentille attention i'm happy !<br /> bise clob
P
je l'ai vu en concert à ses débuts !!!
M
On te sent motivée pour ta recette !! et vive Lavilliers au grand talent même si je ne suis pas fan comme tu l'es !!!
chez flo et fils
Publicité
Publicité