Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez flo et fils
Newsletter
Archives
17 avril 2008

Coup de gueule !

On va dire que je suis toujours en colère, toujours revoltée mais là franchement il y a de quoi !! Je m'explique: au printemps fleurissent les fleurs et les nouveautés des créatrices de broderie; bon jusque-là tout est normal, on va de site en site, et même de blog en blog car certaines sont très très copines avec les créatrices, on admire, on convoite, on espère pouvoir avoir le temps de faire ces merveilles ... et puis on craque, on se rend ventre à terre chez sa mercière préférée, Cathy chez "Point par point" à la Teste ou Iza de chez "Maisons de campagne" à Montpellier, ou  Valerie du "Coeur à l'ouvrage" de St Médard-en-Jalles ,Patricia avec les petits points de Limoges ou encore notre Mouch' en Belgique, et d'autres encore: vous les connaissez, je vous les présente régulièrement !! Et là....et ben  elles n'ont pas forcément ces nouveautés .... eh oui !! La raison ? Les créatrices préfèrent privilégier les boutiques en ligne! Stupeur et consternation !!! Nous on veut tout voir "en vrai", on imagine déjà notre mercière adorée s'usant les yeux pour nous, pour nous faire partager le plus vite possible les nouvelles merveilles de broderie !!! Ben non , elles ne sont parfois même pas  au courant de telle ou telle nouvelle sortie: les nouveautés quand elles arrivent chez elles... ne le sont plus tellement ....Conclusion : en achetant directement sur le web on tue  nos boutiques, on tue  les mercières qui mettent tous les jours leurs" tripes" sur leur comptoir pour partager avec nous leur passion de la broderie. Et nous ??? Ben nous, nous sommes à la fois complices involontaires et "otages" d'internet, parce que, je le répète, les créatrices préférent privilégier les sites de vente sur la toile plutôt que nos boutiques, peut être pensent elles que leurs créations auront plus d'impact ainsi montrées, mieux vendues ?je ne pense pas sincèrement . Réagissons, car bientôt nous ne verrons plus jamais "en vrai" les broderies qui devraient nous donner tant de joie et de bonheur, nous ne pourrons plus partager un moment avec ces passionnées que sont nos mercières ! Réagissons !!!

Publicité
Commentaires
M
Tu as raison et en plus je ne comprends pas pourquoi leurs "créations" ne pourraient pas être en même temps en ligne ET en boutiques !!!<br /> <br /> Michou
F
Je suis d'accord avec toi, alors les créatrices, auraient-elles la grosse tête, pour bouder les merceries ? il y a vraiment un problème en effet, pas normal du tout, moi aussi j'aime voir le produit avant de l'acheter, idem pour un livre d'ailleurs, donc encore une fois de plus, ont ne nous donne pas le choix.
V
elle a raison, Marithé, il temps pour nous de ne plus enrichir les grandes chaîne "uniformisées" je ne vais pas citer pour ne pas faire de pub .<br /> <br /> force est de constater que lorsqu'on souhaite : quelque chose d'original, de très spécial et les conseils , .... on a une gentille vendeuse qui n'y connait pas trop!!!<br /> Bonne chance <br /> Valla
M
alors faisons vivre les petits commerces qui restent car c'est vrai ils vont disparaître ..bisous ma poulette
C
Comme je te comprends ! Pour mon cas, je commande très peu sur le net seulement si je ne trouve pas la grille que je recherche, c'est bien pratique !!<br /> Biz
chez flo et fils
Publicité
Publicité