Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez flo et fils
Newsletter
Archives
12 juin 2007

Réponse ...

... à la question de dimanche : c'était un bourassou .....terme du Limousin qui désigne un linge pour emmailloter les bébés et les suspendre près de la cheminée bien au chaud , pas de relax autrefois ,cela n'a rien d'inhumain , la la je vais encore me faire taper sur les doigts ; HPIM4262 je pense que dans d'autres régions de France il a un autre nom !! Bref c'était bien un sac mais à bébé LOL !! Merci à Pierrette de la grange brodée qui m'a permis de prendre la photo.HPIM4264

Cliquez ici , puis et encore ici pour visiter virtuellement le musée de la broderie !!! Surtout si vous passez en Creuse allez -y!!!!

A ce propos pour cet été , elle vous propose un gîte à côté de son musée pour y passer quelques jours de vacances, à 50 km de Limoges: toutes les infos sur le gîte ici .Et comme je l'ai visité ce gîte je peux vous assurer que c'est un havre de paix, avec des lits bien moelleux comme chez nos grands-mères, au milieu de la campagne Creusoise.

Et puis encore et toujours de belles fleurs de mon jardin  pour vous souhaiter une belle journée !HPIM4334

Publicité
Commentaires
R
Je n'avais pas vue en son temps ton reportage sur le musée de broderie de la Creuse. J'apprécie donc beaucoup que tu aies donné le lien. C'est passionnant. J'aime beaucoup ceux qui font un effort pour faire revivre le passé dans les campagnes. C'est ouvrir les yeux des citadins en vacances. Hélas il y a plusieurs dizaines d'années que je ne suis plus allée en vacances dans la Creuse (c'tait quand les enfants étaient petits).
Z
dans un sens j'avais raison !! bisounours z'ours
M
Pauvres mioches!Et le soir, ils sentaient le jambon fumé? Ou pire....
L
Je ne connaissais donc je n'aurai pas trouvé !!... <br /> Tes hortensias sont superbes
L
pour moi... à trouver
chez flo et fils
Publicité
Publicité