Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez flo et fils
Newsletter
Archives
13 septembre 2006

un tit gout de provence ....

avant de partir en Algerie au 19 eme siecle , ma famille était originaire de provence . J'ai toujours adoré ce qui vient de cette région de France , la douceur de vivre , les traditions comme la gastronomie avec le basilic ,les tomates, l'ail ,  l'huile d'olive , ah les petits farcis provençaux  !!! tout me plait là bas !!!!

grace aux loisirs créatifs , j'ai pu me rapprocher de cette culture :HPIM1499

vous avez reconnu "Lilipoints " avec ces cigales !!

les deux autres sont des fiches "savoir faire vally " avec des Arlesiennes !!!

je ne connaissais pas et je suis ravie de les avoir trouvé !!!!

et puis il y a cette belle provencale faite il y a.....longtemps en carton plume .HPIM1500

et pour parfumer votre journée , un brin de lavande de mon jardin ......dommage que la technologie ne permette pas de retranscrire les odeurs !!!HPIM1501

bon pour Noel je vous montrerai mes santons car ça aussi j'adore !!!!

bonne journée !!!

bonnejournee_lavande

la la les filles je suis  toute émue ,

vous connaissez ce livre , il illustre notre SAL et bien l'auteur Muriel Brunet est passé nous voir !!dans le livre , celui de sa grand mère est celui d' Emilienne p35 !! si si !! elle  nous a laissé un message le voici :livreBonjour à toutes ! Une amie m'a prévenue que vous organisiez un SAL à partir de certaines grilles de notre livre et j'avoue avoir été très touchée de ce projet... Quelle bonne idée !! J'irai voir régulièrement vos différents blogs pour voir l'avancée des travaux mais si vous souhaitez m'envoyer quelques photos, n'hésitez pas ! Et si vous avez des questions quant à leur réalisation, je suis à votre disposition... Merci de me faire participer "indirectement" à cette belle aventure et à très bientôt ! Bien amicalement, Muriel.

je suis toute retournée !! c'est fou ça !!

une autre participante pour le sal : 26 !!!

alors là  morte de rire : elle s'appelle cri cri 01 , differente de mon autre cri cri !! mais son blog s'appelle Chrysalide , et celui de Valerie :la chrysalide !!!! faut pas s'emmêler les pinceaux !!!!

vous voulez que je vous fasse rire encore ...j'ai pas commencé  le mien !! pas eu le temps !!LOL !!!

merci à vous toutes de votre participation et merci aux autres pour vos encouragements !! c'est formidable !!!

Publicité
Commentaires
K
Eh oui il y a des petites souris dans le monde des brodeuses/blogeuses ;-) Comme je suis en rapport avec Muriel pour notre prochaine expo j'ai trouvé normal de lui communiquer cette info qui je le savais aller lui faire plaisir. <br /> Bonne route à votre projet
V
coucou Flo, ça y est j'ai commencé, et toi ?<br /> j'ai choisi les ciseaux d'IV, ça devrait aller assez vite je pense. Ceux vu au Salon et qui me plaisaient étaient vraiment trop grand !! mais je crois que je vais investir dans ce livre qui me parait très chouette !<br /> à lundi pour les marquoirs.
S
La Provence ! je suis comme toi, j'aime tout ! les paysages,la cuisine, les senteurs... C'est formidable l'intervention de Muriel Brunet ! Bravo à toi ma belle.
P
excellentissime .....une dédicace justement avec cet auteur en ce moment !
P
hum !!! cette belle provence que j'adore avec tous ces parfums !!!! c'est génial le mot de muriel !!!! bye bye
chez flo et fils
Publicité
Publicité