Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez flo et fils
Newsletter
Archives
27 décembre 2008

demain dés l'aube ....

                                                          

Demain, dès l'aube...

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

Victor Hugo (les contemplations)

Pour Léopoldine.

001002007006
Ce sont des vues de ma campagne Girondine (Tayac )un matin de decembre .

Publicité
Commentaires
V
très beles tes photos
C
C'est avec plaisir que je relis ce poëme, appris à l'école......et tes photos font un bien fou !!!!!!!!! bisoussss
S
De très belles photos de ta campagne avec un admirable poème pour les illustrer. Comme d'autres personnes, je relis toujours ce poème avec la même émotion.
S
coucou Flo .. magnifiques ces vers appris à l'école .. ça me bouleverse toujours de les relire ou de les entendre à nouveau .. merci pour ces instants .. Bizzz et bonnes fêtes
C
très beau poème appris dans ma jeunesse et qui est resté gravé dans ma mémoire....merci pour ce moment de nostalgie avec les photos qui vont bien!!!!!!!!!<br /> biz à toi
chez flo et fils
Publicité
Publicité