Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez flo et fils
Newsletter
Archives
20 août 2008

yaourts maison

La hausse du pouvoir d'achat a entrainé une autre façon de cuisiner et donc de consommer.Autrefois on faisait des yaourts maisons , ceux de ma grand-mère sont encore dans ma mémoire. La société de consommation des années 80  nous a apporté tout un tas de variétés de laitages. Et au 21 émé siécle nous faisons un bond en arrière en reprenant les bonnes vieilles recettes d'autrefois afin de faire des economies mais aussi pour  retrouver le goût des choses authentiques. j'ai donc eu envie de faire des yaourts maison comme ma mère et ma grand-mère a une autre epoque . N'ayant pas de yaoutiére j'ai utilisé tout simplement mon four comme ma mamy !!!

il vous faut

-des pots en verre ou des petits verre type verre à moutarde

- un litre de lait entier même UHT

-un yaourt nature ou vanille ou ce qu vous voulez sachant qu'ils auront tous ce goût

- un peu de sucre selon le goût

-baton vanille ou baton de canelle

-facultatif une cuillére à soupe de lait écrémé en poudre

faites tiédir votre four T 2 ou 3 , faites tiédir tous les ingrédients , faites chauffer un peu pour faire fondre le sucre si besoin , laisser infuser la vanille ou la canelle 15 minutes. Répartissez dans les pôts en verre , diposez dans un plat au four , rajoutez de l'eau tiéde pour faire une sorte de bain-marie ,arrétez le four et oubliez tout ça toute la nuit , et le lendemain matin direction frigo !!!! Attention de ne pas utiliser des yaouts brassés car ça peut etre liquide au final , aprés il existe tout un tas de variation :024025

http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=36445

http://sigmanath.canalblog.com/archives/m__yaourts/index.html

http://yaourtsamania.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
P
hummmm ! Merci pour la recette ! à bientôt
P
Je n'avais pas la notion que ça puisse se faire au four, j'essaierais à l'occasion..
C
Ah tiens, j'aimais essayé des yaourts ! Je testerai un jour... Biz
M
coucou ma blondinette ....<br /> <br /> <br /> et oui moi aussi j'avais eu une yaourtière en cadeau de mariage et comme je ne m'en servais plus je l'ai donnée et maintenant je regrette alors une bonne recette de yaourts, c'est bon à prendre et surtout facile à faire ...merci ma floflo et gros bisousss
M
miam , miam !!!
chez flo et fils
Publicité
Publicité