Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez flo et fils
Newsletter
Archives
11 janvier 2007

Oreillettes ou merveilles ???

Souvenirs souvenirs !! HPIM3399Je revois encore mes grands-parents préparer les oreillettes ou merveilles à l'approche de noël !! Depuis quelques annnées c'est Mamy Luce qui s'y colle !!! Les oreillettes sont plus fines alors que  les merveilles sont plus moelleuses !!!!C'est un merveilleux souvenir ........pas possible de vous donner la recette ma maman fait un peu au "pif", elle s'inspire juste de la recette de sa maman à elle. J'en profite pour vous montrer le livret de recette de ma grand-mère adorée !!! Je ne sais pas si vous allez bien voir sa superbe écriture !!!! Elle qui disait que malheureusement elle n'était pas restée à l'école très longtemps ......

Toutes les pages du carnet sont numérotées et il y a un répertoire !!!HPIM3424HPIM3425c'est un peu flou pardon .HPIM3426HPIM3428HPIM3429HPIM3430

Autant les objets de ma grand mère sur la broderie, livres, fils et autres, Mamy Luce elle me donne!!! Autant sur la cuisine je peux toujours courir !!!!! Parce que si ma chère maman sait faire la cuisine c'est qu'elle a un bel héritage entre ses deux grands-mères et sa maman !!!! Lorsqu'elle sera à la retraite (bientôt ) il faut insister pour qu'elle vous fasse ,qu'elle nous fasse un blog de cuisine !! par contre les filles vous oublierez vos régimes !!!!! A demain !!

Publicité
Commentaires
B
http://www.cuisine-recettes.com/pages/recette.php/merveilles.html
B
Elles doivent être bonnes ces merveilles !
L
je connais les oreillettes.... moi c'était quand j'étais en Algérie.... ma mère en faisait.... c'est très léger....
C
Moi aussi j'ai un livre de mon arrière grand-mère, mais Dieu merci il ne s'agit pas d'un livre de recettes mais de poésie, ça nourrit l'esprit et donc pas de risque de kilo superflu!!!!
A
moi chuis pas aurégime même je devrais, elle peut nous faire baver avec des recettes ;-))
chez flo et fils
Publicité
Publicité