Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez flo et fils
Newsletter
Archives
23 août 2006

Ecomusée du pays Basque !!!

une super visite aujourd'hui !!! mes enfants et moi avons adorés !!! on a appris pleins de choses c'était formidable !!!

ce musée est sur la route N10 avant d'arriver à St Jean De Luz HPIM1214HPIM1215, vous y trouverez toutes les traditions Basques comme : le beret , la pelote , les espadrilles , la liqueur Izara etc..tout ça mis en scene avec toutes les explications !!!HPIM1223HPIM1224HPIM1228et saviez vous HPIM1219HPIM1229HPIM1231HPIM1232HPIM1233que le basque est la plus ancienne des langues hindo-européenne ??

HPIM1234HPIM1235et la partie qui m'a le plus passionnée : le linge basque !! savez vous pourquoi il y a 7 rayures sur ce linge ? à cause des 7 provinces basques !!!! saviez vous aussi que :à la naissance d'une fille dans une famille , le père partait choisir une parcelle  de terre pour y faire pousser du lin , pour le trousseau futur de la fillette ??? franchement interressant !!!HPIM1236 et saviez vous que l'on fillait le lin comme la laine ? ET BEN PAS MOI !!!!!!

HPIM1237bref j'ai adoré et mes nains aussi !!! demain je vous présente la boutique attenante à ce musée . C'est Jean Vier qui a créé ce musée , il était normal qu'il y vende ces produits !!!!

à demain !!!

Publicité
Commentaires
C
J'ai une passion sans faille pour le Pays Basque, trés cher à mon coeur...J'ai visité ce musée, formidable visite, merci de m'avoir fait revivre cela avec ton petit reportage, merci
T
Super cet écomusé, si un jour je vais promener mes guêtres dans le pays basque, je t'appelle à la rescousse, "la blonde", bizzzzzzzz
A
je regrette de ne pas avoir visité ce musée quand je suis allée au pays basque, maintenant mes amis ont déménagé et je n'y retournerais peut-être jamais, j'ai des regrets en voyant tes photos :-)
S
bonjour une tres bonne visite merci bonne journée bizzzzzzzz suzie
S
Merci pour ces jolies visites !
chez flo et fils
Publicité
Publicité