Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez flo et fils
Newsletter
Archives
7 juillet 2009

Une épicerie de campagne !!

Il n'y a pas si longtemps, dans les campagnes de France, les épiciers passaient avec leur camionnettes afin d'apporter des denrées courantes à des gens éloignés des bourgs: j'adorais entendre leur klaxon!!!! J'ai essayé de "recréer" cette ambiance avec des objets trouvés chez mes parents,

qui m'ont aussi bien aidé à mettre en scène ces photos !028029030031032

Publicité
Commentaires
C
J'adore tes reconstitutions !!!!!!!!!!!!!!!!! bizzzzzz
D
Tous ces objets nous font toutes le même effet, un retour à la case enfance et ce n'est pas pour nous déplaire, merci pour cette bonne idée et bravo pour la présentation !
M
J'ai bien connu cela et ça existe encore !!!
M
ah quelkle belle balance , des objets qui me rappellent ma jeunesse ..la bouteille de viandox ..la boite pour aller chercher le lait à la ferme et sonner chez monsieur le curé en revenant ..que de bons souvenirs ...tu as de la chance d'avoir retrouvé ces objet ....<br /> <br /> <br /> gros bisoussssssssssss..
B
C'était formidable , mais ça existe encore , j'ai vu un reportage il n'y a pas longtemps où en plus de l'épicerie courante , les gens faisaient des chèques à l'épicier ambulant & celui ci leur apportait l'argent la semaine suivante . Bises . Babette
chez flo et fils
Publicité
Publicité