Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez flo et fils
Newsletter
Archives
11 juin 2009

Flan de poireaux au basilic

  • 3 blancs de poireaux (environ 600g)
  • 1 oignon
  • des feuilles de basilic
  • 3 œufs
  • 20 cl de crème fraîche
  • 1 c. à s. d'huile d'olive
  • 1 c. à s. de moutarde
  • sel et poivre)

Préchauffer le four à 180°C (Th. 6).
Emincer
finement l'oignon et les blancs de poireaux.
Dans une sauteuse, faire fondre l'oignon sur feu doux dans une c. à s. d'huile d'olive.
Ajouter les poireaux, couvrir et laisser mijoter 10 minutes.

Dans une jatte, battre les œufs avec la crème, la moutarde et le sel.
Ajouter les poireaux et le basilic finement ciselé .
Verser ce mélange dans des petits moules individuels ou dans un grand plat et enfourner 25 minutes environ008007

Publicité
Commentaires
Y
hum.. appétissante cette tarte.. elle différe un peu de la flamiche aux poireaux de mon enfance.. avec le côté du sud en plus .. bisous
F
HUMMMMM !!!! merci pour la recette, ça doit être bien bon.
Z
miam mais sans oignon pour moi!<br /> bonne journée
C
Trés trés belle présentation !!!!!!! bizzzzz
C
Cela m'a l'air fort sympathique!!! Bisous ma belle
chez flo et fils
Publicité
Publicité