Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez flo et fils
Newsletter
Archives
29 juin 2007

Trouvé au grenier!!

1 an , 1 an que nous cherchons, mes parents et moi, le métier à dentelle de ma grand-mère adorée !!! Son rêve était d'apprendre à faire de le dentelle aux fuseaux, elle n'en a pas eu l'occasion après son retour en France en 1962 . HPIM4395HPIM4396HPIM4397Et puis en cherchant sa travailleuse  nous avons fini par mettre la main dessus !!! Ouf je suis soulagée!!! Mais pour la travailleuse .....nous cherchons encore.......

Publicité
Commentaires
C
Magnifique une petite merveille ce métier à dentelle, pour moi, une réelle curiosité.<br /> Cordialement<br /> Colette
F
qu'il est joli ce carreau, belle trouvaille. <br /> j'espère que tu retrouveras un jour les gestes que faisait ta grand mère
M
je suis ravie de découvrir ce beau carreau à dentelle et tout ce qu'il représente du passé avec ces échantillons d'entre deux ! Comme te le dit Maminou,j'ai moi-même hérité d'un carreau comme celui de ta grand-mère et dès que je l'ai vu j'ai eu envie de manipuler les fuseaux, finalement avec un peu de patience et de concentration ce n'est pa si difficile et je commence à faire de jolis petits ouvrages.C'est une précieuse trouvaille que tu viens de faire !Je t'encourage à retrouver les gestes de ta grand-mère et le plaisir de faire chanter les fuseaux.
C
quel beau souvenir vas tu essayer
P
ouahhhh ! un vrai trésor !<br /> bon week-end !bises
chez flo et fils
Publicité
Publicité